Poste PR en Ecologie Végétale – LEHNA, Lyon

Afin de renforcer les activités de recherche et d’enseignement en écologie végétale, le LEHNA (Laboratoire d’Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés, UMR 5023 Université Lyon 1- CNRS-ENTPE) ouvre un poste de Professeur·e des Universités. Merci d’envoyer votre CV aux personnes contact mentionnées plus bas.

Thématique du laboratoire et situation : Le poste est à pourvoir au sein du LEHNA (UMR 5023 LEHNA, https://umr5023.univ-lyon1.fr/). Le LEHNA est un laboratoire ayant pour tutelles l’Université Claude Bernard Lyon 1 (https://www.univ-lyon1.fr/), le CNRS (http://www.cnrs.fr/) et l’ENTPE (École nationale des travaux publics de l’État, https://www.entpe.fr/).

Le LEHNA est une UMR multidisciplinaire avec une expertise sur des thématiques telles que l’écologie fonctionnelle, la biologie évolutive et l’écologie des communautés. Les objets d’études se concentrent sur les écosystèmes aquatiques continentaux, leurs gestions anthropiques et l’impact des changements environnementaux sur leur fonctionnement. La complémentarité entre écologie fonctionnelle et évolutive au sein du LEHNA présente de nombreuses opportunités pour des collaborations interdisciplinaires de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 − 7 =