Remise du prix de thèse SFBV-AAF 2024

Appel à candidature

Prix de thèse SFBV-AAF 2024

 

La Société Française de Biologie Végétale et l’Académie d’Agriculture de France décernent chaque année conjointement un prix pour récompenser une thèse excellente dans le domaine de la biologie végétale.

 

Eligibilité : la thèse devra avoir été soutenue entre le 1er Janvier 2023 et le 1er Février 2024, le doctorant et au moins un de ses encadrants de thèse doivent être membres de la SFBV au moment du dépôt de la candidature. Des travaux de recherche appliquée (agronomique) ou de recherche fondamentale se situant en amont d’un possible transfert vers la recherche appliquée (agronomique) sont éligibles.

Candidature : la candidature comportera le manuscrit de thèse au format PDF et une lettre de soutien. Elle devra être adressée à secretariat@sfbv.fr

Critères pris en compte par le jury : le jury, composé pour moitié de membres de l’AAF et de la SFBV analysera l’originalité scientifique et / ou méthodologique ainsi que la valorisation (publications, brevets, congrès …) des travaux de thèse.

Date limite : les candidatures devront être déposées avant le 12 avril 2024 minuit.

 

Le/la lauréat-e recevra un prix de 500€ lors de la séance de rentrée de l’Académie d’Agriculture de France (Septembre 2024), sera invité-e à présenter ses travaux lors du prochain congrès de la SFBV (12-14 Juin 2024) et sera encouragé-e à écrire une note sur son travail de thèse dans les Notes Académiques de l’Académie d’Agriculture de France.

 

 

Les lauréats des précédents prix de thèse SFBV-AAF sont :

  • SLAVKOVIC Filip (2023)
  • ROBE Kevin (2022)
  • BACKES Aurélie (2021)
  • DURAND Maxime (2020)
  • EL-HAGE Fadi (2019)